WIPSIM s.a.s.

La société WIPSIM s.a.s. a été créée en juin 2015 par Patrick Burlat, Samir Lamouri et Patrick Subit. Elle conçoit et distribue le simulateur WipSim, ainsi que l’offre de conseil et formation associée.

Notre objectif est de continuer à diffuser la méthode Conwip et le logiciel associé WipSim. Cette approche permet déjà à de nombreux acteurs d’améliorer fortement leurs performances logistiques et leurs taux de service.

 

Notre marque de fabrique

  • Des solutions déjà expérimentées dans des contextes industriels complexes,
  • Des outils opérationnels d’usage convivial, incorporant des concepts scientifiques de pointe et des algorithmes validés,
  • Des services à la carte pour s’ajuster aux besoins spécifique de chaque entreprise,
  • Le souhait de construire les décisions avec le plus grand nombre d’acteurs pour assurer l’adhésion au changement,
  • Une volonté de transfert de savoir et de méthodologies lors de chaque mission, pour aider nos clients à monter en compétence, et pour les rendre acteurs de leur changement.
  • Une très forte activité de recherches pour mettre à disposition des entreprises les innovations les plus récentes,

 

Notre positionnement futur

Nous continuons à développer des solutions performantes et simples d’usage pour améliorer la performance des entreprises aux activités complexes. Nous avons en effet la conviction que ces activités à haute valeur ajoutée créeront les emplois et les richesses de demain.

Nous assurons déjà une veille permanente pour identifier les solutions émergentes les plus adaptées aux cas difficiles de gestion d’activités en contexte de forte variabilité.

Nous proposerons ces solutions nouvelles après les avoir validées sur le terrain, afin de s’assurer de leur efficacité dans des situations concrètes.