WIPSIM est labellisée Entreprise Numérique Responsable depuis mai 2017.

logo Entreprise Numerique Responsable

Le label Entreprise Numérique Responsable » est délivré par France IT, réseau national des clusters numériques, aux « entreprises numériques qui intègrent volontairement des préoccupations éthiques, sociales et environnementales dans leurs activités commerciales et dans leurs relations avec toutes les parties prenantes internes et externes ».

Convaincus que la clé du succès repose sur une démarche responsable basée sur l’écoute, la bienveillance et le respect de toutes nos parties prenantes, ce label récompense les valeurs qui nous animent au quotidien.

 

WIPSIM se reconnait ainsi pleinement dans les 5 axes du référentiel du label ENR qui sont :

  1. L’honnêteté et l’intégrité
  2. Le respect des parties prenantes
  3. La préconisation des services les mieux adaptés en rapport avec les besoins du client, dans un langage clair et compréhensible par des non-spécialistes
  4. La mobilisation de tous les moyens humains et techniques nécessaires au respect des objectifs fixés
  5. L’instauration d’une démarche d’amélioration continue

Ces axes sont en adéquation avec nos valeurs et nos méthodes de travail qui nous permettent de construire une réponse sur-mesure aux besoins exprimés par chacun de nos clients. Cette approche porte ses fruits puisque 100% des clients interrogés considèrent que nous avons su écouter et comprendre leurs besoins de manière très satisfaisante.

 

L’évaluation de notre conformité à ce référentiel a été réalisée par une étude de notre dossier de candidature et une enquête de satisfaction auprès de nos clients, cette dernière comptant pour moitié dans l’évaluation.

 

Pour garantir l’intégrité de la labellisation, notre dossier a été évalué par le CIRIDD, structure auditrice indépendante. Le label a ensuite été attribué par un comité indépendant de la gouvernance de France IT composé de représentants de CINOV’IT, l’Association Nationale des DSI (ANDSI), l’INSTITUT MINES TELECOM, l’Association Française des Editeurs de Logiciels (AFDEL), la FING.

Logo France IT