Nous vous en parlions il y a quelques semaines, Anne-Lise était sélectionnée pour le Prix Jeune Chercheur de la ville de Clermont-Ferrand. Ce prix qui valorise les travaux de recherche effectués par de jeunes chercheurs au sein des laboratoires clermontois devait être remis le 12 avril à l’issue d’un grand oral.
Compte-tenu du confinement imposé à l’ensemble de la population française, ce grand oral et la remise des différents prix ont été reportés au mois de septembre, sans plus de précision pour le moment. Anne-Lise devra donc attendre encore un tout petit peu avant de pouvoir présenter publiquement les résultats de ses recherches sur la « Conception et le pilotage d’un atelier intégrant la fabrication additive ».
Pour ceux d’entre vous qui ne sauraient attendre jusque là avant d’en apprendre plus sur la thèse d’Anne-Lise, il vous est possible de lire celle-ci in extenso sur le site theses.fr.
En attendant, parce que nous savons que vous avez un peu de temps à tuer et parce que nous ne résistons pas au plaisir de visionner une nouvelle fois ces vidéos, nous vous reproposons les vidéos on ne peut plus didactiques que Safran a réalisée pour désacraliser le monde de l’industrie, et notamment celle dédiée à la fabrication additive !