Du 18 au 20 février prochain se tiendra au Parc des Expositions de Valence, dans la Drôme, le salon RSD3. Issu de la fusion de trois salons, le RIST, le DDD et le SEPAG, ce salon ce veut le rendez-vous incontournable de l’industrie 4.0 dans le grand sud.
Pourquoi le RSD3 ?
L’objectif affiché par ce salon est de proposer aux entreprises un lieu de rencontre et d’échanges autour de la performance industrielle. Des thématiques telles que l’industrie du futur, l’usine 4.0 ou l’entreprise intelligente seront ainsi au cœur des échanges.
Le RIST, le SEPAG et les Drôme Digital Days (DDD) étaient trois salons qui avaient fait leurs preuves. En alliant leurs forces, ils souhaitent rayonner plus vivement encore et asseoir leur position d’événement phare de la région dans le domaine de l’industrie. Ces trois salons ayant par ailleurs des thématiques complémentaires (la sous-traitance pour le RIST, l’agro-alimentaire pour le SEPAG et les solutions numériques pour les Drôme Digital Days), cela fait du RSD3 un événement riche en contenu et dont les sujets se nourissent en se croisant. Leur association multiplie également la variété des secteurs d’activité représentés : mécanique, tôlerie / chaudronnerie / plasturgie, travail du fil et du tube, emballages, réseaux et télécommunications, développement informatique, …
Les entreprises participantes pourront ainsi élargir leur réseau et rencontrer des prospects potentiels ; ce sera également l’occasion pour elles de faire connaître leurs innovations et de gagner en visibilité.
Les organisateurs du salon mettent par ailleurs l’accent sur la qualité des profils des visiteurs, principalement constitués d’acheteurs, d’ingénieurs en bureau d’étude, de responsables de production ou responsables logistiques, bref, de tout ce qui constitue les fonctions stratégiques d’une entreprise industrielle.
Conférences, ateliers et tables rondes
Durant ces trois jours s’enchaîneront conférences, ateliers et tables rondes sur des thèmes variés, tels que le bien-être au travail, la cybersécurité, le développement de la croissance grâce à l’inbound marketing, l’attractivité employeur ou comment accélérer sa mutation vers l’industrie du futur. Le mardi 18, l’accent sera mis sur les problématiques de recrutement avec l’organisartion d’un job dating en fin de journée.
C’est dans ce contexte que nous interviendrons. Le mercredi 19 février, de 13h30 à 14h30, Patrick Burlat donnera ainsi une conférence sur le thème « Améliorez vos délais et votre performance avec le Lean et le numérique ». Au cours de cette conférence, Patrick partagera aussi bien des concepts empiriques sur l’usage du Lean dans l’industrie, les méthodes en flux tiré, leurs apports sur le plan de la gestion des flux de production et les gains que l’on peut en attendre, et la manière de les mettre en œuvre via des outils numériques.
Vous pouvez retrouver l’ensemble du programme à cette adresse.
N’oubliez pas de vous inscrire à notre conférence !
Comment participer ?
Si ce salon est réservé aux professionnels, il n’en a pas moins reçu l’an dernier 4257 visiteurs. Différentes formules sont proposées : visite libre, visite préparée grâce à laquelle les organisateurs vous envoient une liste de sous-traitants ou fournisseurs correspondants à vos besoins, et visite avec rendez-vous préparés pour vous par les organisateurs, en fonction de vos attentes. L’entrée du salon est gratuite