WIPSIM poursuit son parcours dans l’Intelligence Artificielle avec le projet R&D SmartFlow, en partenariat avec CT Infodream (https://www.infodreamgroup.fr) et l’Ecole des Mines de Saint-Etienne (https://www.mines-stetienne.fr).

Ce projet de près d’un million d’euros est financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes (https://www.auvergnerhonealpes.fr) dans le cadre du programme BOOSTER. Il se déroulera sur deux ans et sera suivi par le Comité industriel composé des entreprises André Laurent (https://www.andre-laurent.fr) et Radiall (https://www.radiall.com). Il est également labellisé par le pôle de Compétitivités CIMES (https://www.cimes-hub.com) et par le Cluster Aerospace Auvergne-Rhône-Alpes (https://www.aerospace-cluster.fr).
Le projet SmartFlow va permettre à l’ensemble de nos clients d’anticiper et planifier les tâches et donc optimiser la performance industrielle dans les ateliers. SmartFlow c’est aussi une réponse directe aux questions complexes qui se posent dans les entreprises manufacturières. Il permettra, d’aider en production les opérateurs, et les manageurs de terrain, en suggérant les meilleures décisions de pilotage des flux au quotidien

Pour Patrick Burlat, CEO de Wipsim : « Ce financement apporté par la Région Auvergne Rhône Alpes est une magnifique opportunité pour imaginer et développer les outils numériques des ateliers du futur, en lien avec notre partenaire CT Infodream et avec les chercheurs de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne. Ces nouvelles briques de l’industrie 4.0 contribueront à la réindustrialisation du territoire en apportant au plus près des ateliers la puissance de l’intelligence artificielle et de l’aide à la décision. »
Pilotage de flux en atelier avec un tableau SmartWip
