La prise en compte de l’humain dans le travail est quelque chose qui nous tient à cœur. C’est une composante qui est à la base même de la philosophie qui sous-tend le développement de nos logiciels tout comme l’accompagnement que nous fournissons à nos clients sur l’application de méthodes de gestion de flux.
Avec SmartWip, nous nous attachons à faire en sorte que les collaborateurs de nos clients gagnent en autonomie, aient une meilleure vision de l’activité de production ou de réparation de l’entreprise, soient à même de prendre des décisions quant à la gestion de l’encours, voire puissent développer de nouvelles compétences.
Orchiday intègre la dimension humaine dans la prise en compte de critères de qualité de vie au travail lors de la création des plannings des équipes médicales. Ces critères peuvent être par exemple la limitation de l’amplitude horaire journalière, le définition du temps de travail hebdomadaire maximum ou du temps de travail maximum sur 7 jours consécutifs, ou l’intégration de temps de repos minimum sur des plages de temps données.
Et parce que nous pensons qu’il est important d’être cohérents dans cette démarche, nous développons également en interne une culture du bien être au travail. Un des visages donnés à cette culture est l’organisation régulière d’activités annexes en équipe. La dernière en date a eu lieu ce mercredi puisque nous avons tous participé à un atelier de peinture organisé par la Galerie Tag à Saint-Étienne. L’objectif de ce type d’événements est de nous permettre de nous épanouir en tant qu’équipe, d’apprendre à nous connaître, de partager un moment tous ensemble en dehors du cadre du bureau, et dans une certaine mesure, de travailler notre créativité pour être capable de chercher la meilleure approche possible pour répondre à vos problématiques, au lieu de vous amener une solution sur étagère.
Je vous épargne la publication de nos créations, par respect pour vos yeux, mais nous remercions très chaleureusement Amandine pour son accueil !
dav dav