Dans le cadre de la crise du Covid-19, le dispositif FNE-Formation est renforcé pour les entreprises en activité partielle par la prise en charge de 100% des coûts pédagogiques. Il est accessible à toutes les entreprises qui ont des salariés en chômage partiel, par une simple convention signée entre l’entreprise et la Direccte.
L’objectif annoncé par le gouvernement est de permettre aux personnes subissant une activité partielle de profiter de ce ralentissement pour se former, sans que cela ne génère de coûts pour l’entreprise. L’idée qui sous-tend cette mesure est de préparer la relance et d’améliorer l’employabilité des actifs.
L’un des points intéressants de ce dispositif est qu’il concerne toutes les entreprises, sans critère de taille, dès lors qu’elles ont des salariés en chômage partiel. Il s’applique à toutes les actions de formation réalisables à distance pendant la période d’activité partielle, et dans une limite de 1500€ TTC par salarié.
Nous avons souhaité vous faire profiter de ce dispositif en vous permettant de suivre une formation exceptionnelle le 5 mai prochain, sur le thème de la simulation et du pilotage de flux. Il s’agira bien entendu d’une formation à distance, ne nécessitant aucun pré-requis, complétée par une mise à disposition du simulateur WipSim jusqu’au 11 mai 2020.
Si vous êtes intéressé par cette formation, que vous voulez en apprendre plus sur celle-ci ou vous inscrire, rendez-vous sur la page dédiée.