WITH SMARTWIP,
LET YOUR WORKSHOP
BE AT YOUR BECK AND CALL
A connected workshop control panel, intelligent and collaborative
A connected workshop control panel, intelligent and collaborative
Our Industry 4.0 tools provide you the necessary support to manage and optimize your workshops.
• Get to know the estimated lead time of each of your WOs.
• Follow your manufactures during all stages of production.
• Anticipate the appearance of bottlenecks & optimize your lead times.
• Control your service rates with a clear and proactive view.
• Eliminate time-consuming tasks.
• Quickly organize your work orders.
• Let SmartWip continuously generate your production schedule.
• Remotely follow up your productions and adjust your sequences.
Identify the tasks to improve
Follow-up the evolution of your queues
Comply with your production objectives
Anticipate any kind of delay
Precisely analyze your line’s performance
Synchronize your data with your ERP, your MES, your commercial management.
Visualize the pending workload
Control your works in process and lead times
Follow-up the problems solving
Control your subcontracted flows
Manage the ocurrences on your lines
Ensure the Quality, Safety Environment reporting
Improve your visibility on the future situation of the workshop
Directly access the key performance indicators of the workshop
Archive the production event history
• Easy to install and to use,
• The power of visual management, improved by the digital potential,
• Visual and accessible works in process control,
• Direct visualization of the current and future bottlenecks,
• Visual follow-up of the production performance,
• Real-time tracking of your works in process,
• Field scheduling,
• Subcontracting follow-up.
What does the SmartWip digital twin provide?
The SmartWip digital twin projects you into the future from the current situation, and forecasts the state of your workshop in the next days. It also gives you visibility on the lead times of each Work Order, on the queues’ congestion, and the quantities that will be produced within each family.
SmartWip est il obligatoirement connecté avec mon ERP ou mon MES ?
Non, SmartWip peut tout à fait être déployé sans connexion (on parle alors de mode Stand Alone), les ordres de fabrication seront créés et gérés manuellement directement dans l’application.
Quelles données faut-il transmettre à SmartWip si je veux l’interfacer avec mon système d’information (ERP, MES, etc..) ?
SmartWip repose sur les bonnes pratiques du management visuel en atelier, il utilisera donc les informations qui vous sont utiles au quotidien pour piloter la production. SmartWip est très personnalisable et chaque utilisateur peut y faire ses propres choix en matière de données à interfacer. Par exemple, les numéros de commande ou d’ordre de fabrication (ou de réparation en MRO), les noms ou codes clients, les codes articles, les familles d’articles, les quantités de pièces, les numéros de lot, la référence des gammes et de leurs opérations ainsi que leurs temps opératoires, etc…
SmartWip est-il un logiciel de planification et/ou d’ordonnancement ?
A la fois Oui et à la fois Non… l’objet de SmartWip n’est ni de proposer une mise au planning automatisée des ordres de fabrication suggérés par MRP (PIC/PDP/CBN) ni d’en optimiser la séquence sur la base de contraintes préalablement paramétrées. SmartWip est avant tout un outil de pilotage d’atelier destiné à donner de la visibilité sur l’encours et les files d’attente dans l’atelier. Il embarque cependant un moteur de simulation/jumeau numérique qui calcule en continu les dates prévisionnelles de sortie des Ordres de fabrication à capacité finie. Grâce à cette visibilité en temps réel de la position des OFs et de leur délai prévisionnel de livraison, l’utilisateur peut ainsi faire facilement et en connaissance de cause, ses choix de pilotage et d’ordonnancement en en connaissant instantanément l’impact sur le planning de livraison / la performance / le respect des engagements.
SmartWip est-il accessible à distance ?
Oui, si l’application est installée sur un serveur avec un accès distant, elle utilisable depuis n’importe quel poste pouvant s’y connecter, localement ou à distance. L’application étant pleinement intégrée à l’écosystème informatique du Client, elle se conforme aux règles de sécurité et d’accès en place.
Plusieurs utilisateurs peuvent-ils travailler simultanémement avec SmartWip ?
Oui, SmartWip est conçu pour permettre un usage collaboratif, il peut donc être utilisé par différentes personnes qui contribuent au pilotage de l’activité, depuis des postes différents et de façon simultanée.
Ask for an access to our demo platform
Contact a WIPSIM expert